1. Quels sont les risques liés à la pratique du tatouage, du piercing ou du maquillage permanent ?

Toute infraction cutanée présente des risques d’infection. La réglementation française encadre strictement les conditions dans lesquelles celle-ci peut s’opérer : un studio conforme, du matériel stérile, un professionnel déclaré en préfecture et pouvant attester de sa formation en hygiène hospitalière. MBA – My Body Art se met un point d’honneur à respecter toutes les normes en vigueur.

› Revenir au sommaire

2. Les encres de tatouage sont-elles sûres?

Toutes les encres de tatouage vendues en France sont contrôlées et respectent l’intégralité des directives fixées par le ministère de la santé : nous exerçons dans un environnement bien plus strict que la plupart des autres pays européens, et à des années-lumières de ce qui est toléré outre-Atlantique.

› Revenir au sommaire

3. Peut-on faire un tatouage éphémère ?

Même si certaines encres sont vendues pour se dissoudre dans le temps, personne ne peut maîtriser la façon dont elles se disperseront ou s’atténueront. Vous risquez donc de vous retrouver avec des tâches informes. Aucun professionnel sérieux ne vous proposera ce genre de prestation : prenez le temps de bien réfléchir avant de vous lancer, mais partez du principe qu’un tatouage, c’est pour la vie.

› Revenir au sommaire

4. De l’envie à l’acte, comment ça se passe ?

Venez nous voir directement avec tout ce qui vous inspire, nous gagnerons du temps : des photos, des dessins, des croquis,… Vous n’avez pas besoin d’être bon en dessin, ni de trouver rigoureusement ce que vous cherchez : nous sommes là pour vous écouter et discuter avec vous de votre projet. Si nous nous accordons, vous aurez un devis pour votre projet, et il faudra poser un acompte sur cette base si vous voulez prendre rendez-vous.

› Revenir au sommaire