Soins & changements

AVANT

Le développement et la démocratisation du piercing ont amené les pouvoirs publics à établir des règles de bonne pratique en matière de santé et d’hygiène. Tous les pierceurs doivent donc avoir suivi une formation en ce domaine : nous affichons de manière claire leur certification dans leur studio.

Seule une peau saine peut être percée : vous ne devez présenter ni lésion, ni irritation, ni cicatrisation en cours. Si vous envisagez de faire plusieurs piercings en même temps, les temps de cicatrisation seront généralement plus importants. Parlez-nous de votre projet, nous verrons ensemble comment l’appréhender dans les meilleures conditions d’hygiène et de résultat.
Un piercing ne dure qu’une fraction de seconde : l’idée que l’on s’en fait dépasse souvent ce que l’on ressent vraiment. Cela n’empêche pour autant pas de bien réfléchir avant, car il vous sera impossible d’enlever le bijou de pose durant toute la phase de cicatrisation.

Il est important d’être bien reposé, d’avoir bien mangé, et de ne pas avoir pris de produits, légaux ou non, avant de se faire piercer. Si vous avez des traitements anticoagulants, fluidifiants ou autres, préférez un moment plus favorable ou signalez-le nous avant l’acte afin d’agir au mieux.

› Haut de page

PENSER À

Un bijou corporel occupe une place importante dans l’esprit de ceux qui le portent, et la tentation de le toucher, même inconsciemment, reste très forte. Vous n’échapperez pas à ce constat, et respectez donc à la lettre qu’il faut toujours manipuler votre piercing avec des mains soigneusement lavées, et seulement lorsque c’est nécessaire. À mesure que votre bijou fera partie de vous, ce besoin de le manipuler se fera moins présent.

Une fois percé, la rapidité et la qualité de votre cicatrisation dépendent entièrement de votre assiduité à suivre les soins que l’on vous aura conseillé : n’écoutez pas les conseils des amis ou des tiers, et préférez nous appeler, nous écrire ou venir nous voir si vous avez le moindre doute sur votre piercing.

Tous les piercings nécessitent des soins lors de leur cicatrisation : notre fiche de soins vous renseigne précisément sur la nature de ceux-ci. Si vous l’avez perdue, vous pouvez la télécharger ou la récupérer gratuitement dans tous nos shops MBA – My Body Art.

N’enlevez jamais un bijou au cours de la cicatrisation, ne forcez jamais pour insérer ou retirer un bijou. Les bijoux achetés chez nous sont changés gratuitement, ne prenez donc pas de risques inutiles.

Une cure de vitamine C et de zinc favorise la cicatrisation.

Le temps de cicatrisation varie fortement d’un individu à l’autre : passez toujours nous voir pour être sûr que vous pouvez changer de bijou.

› Haut de page

ENTRETENIR SON PIERCING

Une fois votre piercing cicatrisé, vous pouvez mettre les bijoux qui vous plaisent, du moment qu’ils ne sont pas allergènes et respectent les normes de santé en vigueur. Nous ne vendons que des bijoux dans des matériaux biocompatibles : acier chirurgical, titane, bioplast,…

Sachez qu’un bijou à votre taille sera toujours plus agréable à porter et présentera potentiellement moins de risques de s’accrocher : un bijou de piercing est précis au dixième de millimètre, tant en épaisseur qu’en longueur ou diamètre. Nous avons toutes les tailles en stock en permanence dans tous nos magasins.

Par ailleurs, il n’est pas toujours obligatoire de repercer : si la cicatrisation s’est correctement faite, il est parfois possible de retrouver le conduit cicatriciel et de remettre un bijou, même des années plus tard. Nous utilisons un insert pour faire cela correctement, passez-nous voir avant de tenter quoi que ce soit.

› Haut de page

Fiches à télécharger

Guide des soins

Télécharger
Icone

Consentement mutuel

Télécharger
Icone