Tatouage médical

Le tatouage médical – également appelé dermographie réparatrice – permet de manière générale de gommer ou d’atténuer les effets indésirables d’une intervention chirurgicale, d’un accident, du vieillissement, ou de certains problèmes inhérents à votre épiderme.

L’un des usages les plus courants se situe après un cancer du sein : en redessinant artificiellement aréoles et tétons grâce à des pigments de différentes couleurs naturelles, les femmes peuvent retrouver leur identité esthétique et une nouvelle confiance en elles. Il en va de même pour la chimiothérapie, pour laquelle on pourra redessiner des sourcils et recréer le regard.

Les cicatrices, issues d’accidents ou d’interventions chirurgicales, peuvent également être fortement atténuées, voire même être quasi invisibles à l’aide de techniques de dégradés bien maîtrisés.

Calvities et alopécies sont facilement dissimulables : en recréant de faux poils et cheveux, l’impression de densité pilaire est renforcée. On peut également couvrir des cicatrices inesthétiques sur le cuir chevelu par effet de trompe-l’œil.

Certaines dépigmentations de la peau peuvent également être corrigées par ces procédés.

Toutes ces interventions ne font appel qu’à de l’encre et du savoir-faire : n’hésitez pas à nous faire part de ce qui vous préoccupe, et nous tenterons de trouver, ensemble, la meilleure solution.